La marche à suivre

L’auteur qui s’inscrit auprès de Copibec est invité, au moment de son inscription, à fournir tous les renseignements bibliographiques relatifs à ses livres.
 
Il doit aussi mentionner le nom et les années de parution des périodiques et des journaux auxquels il a collaboré à titre de pigiste.
 
Une fois l’inscription terminée, il devra s’assurer de maintenir son dossier à jour par l’ajout de ses nouvelles parutions.
 

Note :  L’inscription d’une œuvre, au moment où l’auteur complète sa propre inscription ou lors de mises à jour subséquentes, ne signifie pas que celle-ci soit automatiquement ajoutée au répertoire de Copibec. En effet, seul le titulaire des droits (auteur ou éditeur) a la possibilité de mandater Copibec et de finaliser l’inscription des titres. Au besoin, Copibec sert d’intermédiaire entre les auteurs et les éditeurs afin qu’un maximum d’œuvres soient identifiées et dûment inscrites à son répertoire. De plus amples renseignements sont disponibles dans la section Confier la gestion.